LES PASSEPORTS EN ESCALADE

Ce dispositif mis en place par la FFME permet la progression par étape avec des repères de couleurs simples : blanc, jaune, orange, vert, bleu, violet, rouge, noir (comme les ceintures de couleurs au judo), le tout consigné officiellement dans l'espace FFME dématérialisé  ou sur un livret qui accompagne le grimpeur.

Cette échelle de valeurs est reconnue et utilisée par un très large éventail de structures telles que les clubs, les salles d'escalade privées, les établissements de formations, etc... et cela partout en France.

L'évaluation se fait au sein du club par les initiateurs une à deux fois par an et permet d'évaluer entre autre les règles de sécurité, le niveau d'autonomie, le niveau de grimpe en bloc, en difficulté, etc...

Le club HSEC a choisi pour matérialiser la progression des jeunes licenciés d'offrir un bracelet (à porter au poignet ou à accrocher à son baudrier à toutes les séances).

Vous trouverez ci-dessous le détail de tous les passeports mais avant ça, un petit rappel sur l'encordement, la check-liste et les choses à ne pas oublier.

Bonne lecture.

 


PASSEPORT BLANC


PASSEPORT JAUNE


PASSEPORT ORANGE


PASSEPORT VERT


PASSEPORT BLEU


PASSEPORT VIOLET


PASSEPORT ROUGE


PASSEPORT NOIR